Critique de Jagaaan

par Kazuyuki Asai le jeu. 16 avril 2020 Staff

Jagaaan est une série avec du potentiel mais malheureusement sous exploité. Les graphismes sont pour le moins attrayants, les chara design des personnages est très sympathique, leur transformation en armes sont vraiment sublimes. Les cases d'action sont superbes, avec beaucoup de détails, parfois même un peu trop ce qui peut rendre certains passages brouillons. J’apprécie beaucoup l'usages de trames ainsi que les expressions de visages défigurés par la haine ou la folie. Au niveau du scénario, on se retrouve avec un récit entre Parasite et Gantz, de l'action et des combats tout le temps, un soupçon d’érotisme et des scènes assez violentes. Le vrai problème c'est que pour l'instant on a du mal a savoir ou tout cela va nous mener, Shintaro tue des monstres pour ne pas en devenir un lui-même, et puis c'est tout. Il fait de nombreuses rencontres mais toutes ne sont pas fructueuses. On a surtout du mal a ressentir de la sympathie pour lui (il semble désabusé) ou d'une manière générale à s'attacher aux personnages principaux qui semblent tous être pervertis. Le manga reste tout de même très divertissant mais il pourrait l’être davantage si les personnages étaient mieux développés et que les enjeux du fil rouge se multipliaient. Les prochains seront surement décisifs pour savoir si la série va décoller ou bien si elle restera une pale copie de Gantz.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Jagaaan