Critique de One-Punch Man #3

par ivan isaak le mar. 21 avril 2020 Staff

Le roi des héros, ce sera moi !

Place au 3ème volume d’OPM. Saitama et Genos vont donc passer l’examen de super-héros afin que Saitama puisse enfin être reconnu et un tant soit peu célèbre. Car malgré ses multiples exploits, personne ne le connait, et cela lui pèse énormément.

Ce tome est donc l’occasion pour ONE et Yusuke Murata de nous présenter l’association des Héros, son fonctionnement, son classement, quelques-uns de ses membres… Pas inintéressant, loin de là, puisque cela permet de donner un peu plus de volume au monde d’OPM et de varier un peu les histoires, nous focalisant sur d’autres héros mais aussi sur ce qui pourrait être la trame de fond de l’histoire, à savoir les raisons qui font que les monstres apparaissent.

Le titre bénéficie toujours des atouts des précédents tomes : un graphisme ultra léché avec un chara-design des monstres toujours aussi top, un humour absurde efficace et nos personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Il y a un peu de Gintama dans cet OPM, et ce n’est pas pour me déplaire. A noter que les histoires bonus apportent un vrai plus, que ce soit sur le passé ou sur les événements annexes. Pas inutiles, et c'est tant mieux.

Toujours aussi fun, OPM se maintient avec ce 3ème tome et donne en plus envie de continuer l’aventure. Murata s’éclate, ça se voit, et nous prenons autant notre pied que lui. Un titre qui mérite vraiment la hype qui l’entoure.

Presque tout

Presque rien

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de One-Punch Man