Critique de One-Punch Man #27

par Auray le ven. 4 août 2023 Staff

Le combat de Tatsumaki

Si l'on peut qualifier cet arc de longuet, il n'en est pas moins réjouissant. One-Punch Man a le plaisir de nous illustrer des héros complètement originaux. L'esprit fou de One permet cet esprit que beaucoup d'entre nous sollicitent. Ce tome pourrait se lire en même temps que le précédent, tant il lui prend la manière de conter cette histoire.

Car, chaque chapitre prend un héros en aparté. On finalise, ou, on continue les luttes acharnées. On s'inquiète pour les victimes de coups, et, on se prépare au futur K.O. de l'ennemi. Dans ces différentes cases, ce sont ceux qui mettent en valeur Black Brillant qui nous marquera le plus. Tout simplement parce que l'on prendra le temps de nous expliquer ses origines, mais aussi, ses peurs. L'explication est efficace, et, nous voyons, pour le coup, qu'un petit garçon effrayé.

Sinon, vous aurez aussi une vue imprenable sur les blessés. Si on se demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir faire, on est tout de même ravis de revoir nos favoris saints et saufs.

Mais, le moment phare de ce tome vingt-sept, c'est le combat de Tatsumaki. Il sera entrecoupé justement de ce que je viens d'expliquer dans le paragraphe plus haut. Si on a envie de lire rapidement la suite de ce combat de géants, ça a le mérite d'avoir le point de vue des autres personnages qui mettent justement en valeur cet événement d'exception.

« On dirait la fin du monde. »

Si vous êtes amateur de lutte de grande envergure, vous allez être aux anges, car, on y ressent toute la tension, le danger, les efforts et la puissance. Les décors explosent, l'évacuation des lieux, immédiate. Enfin, quand on a le temps. Dans tous les cas, vous, prenez un moment justement pour faire plaisir à vos yeux en manque de bons mangas.

Un combat énorme auprès de Tatsumaki

Les cases sont à la hauteur de la rixe

Les autres héros

On veut plus de Saitama !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de One-Punch Man