Critique de One-Punch Man #28

par Auray le ven. 22 déc. 2023 Staff

Tatsumaki

One-Punch Man est une série super héroïque qui dure depuis 2012 déjà. Le tome 29 au Japon s'est encore classé cinquième au top Oricon sur la semaine du 6 au 12 novembre de cette année 2023. Ce tome, en particulier, pourrait expliquer le phénomène.

Déjà, il y a les messages classiques issus du monde super-héroïque. Ici, tout le monde se relève afin de participer, à leur niveau, au combat titanesque qui s'effectue entre Tatsumaki et Psychos, entre le bien et le mal. Ceux qui suivent depuis le début de la bataille encourageront leurs préférés. Les techniques employées sont à présent connues du lecteur, et, permet donc d'admirer encore une fois l'incroyable puissance de l'ennemi.

Heureusement, dans le camp de nos amis, il y a aussi une femme très puissante qui va aller très loin dans ses retranchements. Ne lisez pas le résumé au dos du tome, ou, sur les différents sites et réseaux sociaux, cela vous gâcherait fortement la surprise. On y admirera une partie de l'enfance de la petite femme aux cheveux d'or. C'est ça aussi cette fameuse recette du succès, des sorts délirants et spectaculaires.

Et puis, un héros qui se fait rare, mais, qui a toute sa place dans le décor. On sent que l'on lui réserve un rôle de belle ampleur, pour autant, il faut apprécier, il ne sera vu que sur deux ou trois pages. Il ne faudrait pas que les lecteurs se lassent du chouchou tout de même.

« Je me suis toujours relevé et j'ai continué à avancer. »

Enfin, les dessins de Yusuke Murata sont encore d'un bel acabit. Il fait plaisir au lecteur en mettant en scène d'une façon limpide cette terre qui bouge ou encore, une guerre un peu à la Star Wars entre différents vaisseaux. En bref, ce tome 28 ne change pas la recette, et, c'est tant mieux, c'est tout ce qu'on lui demande. One-Punch Man fait partie de ses premiers mangas mélangeant les super-héros et l'esprit des shõnens, il a fait sa place dans le cœur des lecteurs qui ne sont pas près de le laisser échapper dans le rayon des librairies.

Les cases grandioses de Yusuke Murata

One et ses super-héros

Les pouvoirs et le passé de Tatsumaki

Les autres personnages participent grandement

Même, un tout petit peu, Saitama aussi, dans son coin

Une lecture très rapide

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de One-Punch Man