Critique de Blue au pays des songes #1

par ginevra le ven. 8 mai 2020 Staff

Blue au pays des songes... Une nouvelle aventurière d'un monde parallèle?

Bon d'accord, envoyer une petite fille dans un univers étrange n'est pas vraiment une nouveauté. Il y a quand même un peu plus de 150 ans que Lewis Carroll a écrit Alice au pays des merveilles, un roman adapté tellement de fois au cinéma ou en BD que je ne compte plus.

Mais Davide Tosello, avec l'assistance d'Ingrid Chabbert, a créé une étrange petite fille aux cheveux bleus et roses qui ressemblent à des pétales de fleur ou à des plumes. Elle n'est pas toute seule dans son aventure puisqu'elle a une drôle de bestiole dans un aquarium bulle et MJ un jeune garçon rencontré sur le chemin. Elle doit trouver comment libérer sa maman emprisonnée dans une sombre forêt.

Les graphismes m'évoquent les personnages de mangas ou d'animés avec leurs yeux immenses. La colorisation est jolie et lumineuse ou sombre et sinistre quand il le faut. Blue est plutôt mignonne et MJ amusant. Les "méchants" sont aussi affreux que l'on s'y attend.

Après ce 1e tome d'introduction, j'attends de voir si la suite va tenir le cap.

Un premier tome de présentation des personnages et qui pose les bases de l'histoire. Attendons la suite.

Beaux graphismes

Histoire classique mais bien écrite

Autres critiques de Blue au pays des songes