Critique de Blue au pays des songes #3

par ginevra le ven. 1 avril 2022 Staff

Fin? de la série.

Blue va arriver dans ce tome à la fin de son voyage. Elle va être aidée, à part sa baleine blanche et les autres amis étranges qu'elle s'est faits, par 3 hommes : le gardien de ses rêves, Max (pas vraiment un homme celui-là) et la Terre (eh, oui, dans cette histoire la Terre est un homme!). Grâce à eux, elle va trouver la force de lutter contre les ténèbres et les vaincre.

J'vais eu l'intuition de ce qu'était le monde où avance Blue lors du 2e tome… intuition confirmée par la fin de la série avec ce 3e tome. Une fin optimiste qui a de quoi ravir tous les lecteurs. Les graphismes sont toujours aussi superbes avec une colorisation franche et adaptée. Je dis fin de la série, mais je n'en suis pas si sûre puisque 2 pages avant et après le carnet de croquis laissent la porte ouverte à une possible suite.

Pour ceux qui lisent avec de la musique (moi j'ai besoin du silence quand je lis), il y a la play-liste proposée par Davide Tosello en fin d'album, mais chaque morceau est présenté au cours de l'album à un moment particulier.

Une belle série jeunesse mais dont certaines images peuvent faire peur aux plus sensibles.

Fin (peut-être?) d'une belle série fantastique jeunesse aux superbes dessins et colorisations de Davide Tosello.

superbes dessins

colorisation gaie et franche

histoire bien conçue

Autres critiques de Blue au pays des songes