Pas de souffrance, mais pas de fun non plus

BOFURI est un animé léger qui a un concept marrant, et qui sait bien l'utiliser sur ses premiers épisodes grâce a la maladresse et l'inventivité de son héroine. Mais très vite, l'effet de surprise s'estompe, et l'animé a du mal a renouveler son concept (a voir la saison 2, pour un vrai renouvellement peut-être). Des événements in-game, Maple qui trouve par chance un moyen de briser la logique du jeu, et ça recommence : une boucle qui marche une fois, mais après, la magie s'évapore comme l'enfance... (poésie, quand tu nous tiens).

L'autre souci, c'est que Maple est le seul personnage intéressant : le reste de sa bande est d'une fadeur sans nom, des spectateurs qui n'ont pas vraiment d'identité et qui sont plus là pour servir de spotlight a la gloire de Maple. Une grosse troupe de faire-valoir. L'animé à des idées sympas (comme l'épisode de la quête qui n'en fini pas, et qui illustre le côté game breaker de Maple) mais l'humour manque de folie et ne pousse pas l'absurdité assez loin.

Mais BOFURI a au moins bien réussi sur le plan esthétique. Son univers coloré et léger qui est simple nous installe bien dans l'ambiance comédie d'action sans soucis sans problèmes. Couplé a une animation de bonne facture, des combats rythmés et spectaculaires. Après, ça reste du déjà-vu à tous les niveaux mais c'est vachement bien fait, et c'est l'essentiel au fond !

BOFURI est un animé concept qui ne tient pas sur ses douze épisodes. Ça part fort, et ça retombe tout aussi fort malheureusement. Au moins, l'animation a de la gueule, et il faut espérer que la future deuxième saison sera plus excitante !

Un concept marrant au début...

Une belle animation

Un univers coloré et mignon

Des combats réussis

Mais qui s'épuise trop vite

Des personnages inintéressants

Une impression de n'avoir plus rien à regarder d'intéressant (malgré l'annonce d'une S2)

Supmad Suivre Supmad Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Bofuri: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en defense