Critique de Golden Sheep #1

par Auray le mer. 1 juil. 2020 Staff

La naïveté a une guitare

Kaori Ozaki ne vous dit peut-être rien à première vue... Pourtant, je ne suis sûr que, comme moi, pendant un été, vous vous êtes arrêté devant la magnifique couverture fleurie d'Our Summer Holiday. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de me procurer ce titre ou celui portant le nom de Mermaid Prince. Après ma lecture du nouveau titre Golden Sheep, je me sens d'envie de rattraper rapidement mon retard chez mon libraire ! Explications !

Précisons-le sans fard, l'histoire de Tsugu Mikura de retour auprès de ses anciens amis(es) d'enfance est un véritable coup de cœur. Une histoire mature et travaillée, où l'on s'amuse à découvrir chaque facette des différents intervenants. Et je dis bien découvrir, car vous aurez certainement du mal à deviner la suite tout en ayant un scénario logique, et ça, c'est déjà beaucoup.

Graphiquement, c'est alléchant. On a un aspect mignon, mais les actes font que malgré un visage doux, vous aurez de la répugnance tout de même envers l'être de papier. L'héroïne n'est pas parfaite physiquement, et ça, ça me plaît, enfin une femme avec de jolis défauts, comme dans la vie de tous les jours, ça n'est que plus réaliste. Ne vous inquiétez pas mesdames, on a l'équité.

L'histoire avec du recul traite du changement lié au temps qui passe, du passage à la vie adulte, de la musique avec de vraies références, ou encore... je ne vais pas tout vous expliciter bien entendu, mais, ce qui est sûr, c'est que vous aurez rapidement l'envie de voir la suite, ou de redécouvrir les anciennes œuvres de l'auteur, afin de pallier à l'absence, pour l'instant, en boutique, du deuxième tome.

L'ellipse narrative du début est un procédé qui rend tout de suite jubilatoire votre lecture pour mieux retomber par la suite dans une histoire profonde, où le temps aura peut-être raison de ses camarades de toujours. Delcourt/Tonkam a trouvé la lecture de votre été, et le remplaçant d'Our summer holiday au passage, et qui d'autre que le même auteur, soit Kaori Ozaki, pour le faire ?

« Salut les copains ! Vous vous souvenez de moi ? »

Une histoire passionnante de bout en bout

Des personnages attachants

Des graphismes mignons qui rendent service à une vraie maturité dans les évènements

Le second tome paraît fin septembre si tout va bien, arghhhhhhhh ! Ça va être trop long !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (369)
Autres critiques de Golden Sheep
Golden Sheep T.1