Critique de Nos précieuses confidences #2

par Sachiko-chi le ven. 10 juil. 2020 Staff

Et si on discutait autour d'un bento ?

J’avais adoré le premier tome, le concept me plaisait et me plait toujours autant, ces deux jeunes lycéens qui se posent des questions sur le sexe opposé. Et ça amène tellement de situations drôles.

Pour parler de Robico, c’est la mangaka du manga plutôt connu Le garçon d’à côté, que je n’ai pas lu pour ma part, et qui aujourd’hui n’est plus commercialisé… Mais si ça vous intéresse, il a été adapté en anime, qui peut-être une alternative pour le découvrir !

J’avais vraiment hâte de m’y replonger, et je n’ai pas été déçue ou peut-être un chouilla.

On retrouve Nozomi et Azuma, qui se sont bien rapprochés depuis le premier tome. Dans celui-ci, on les voit qu’ils prennent leur déjeuner ensemble, discute un peu plus facilement de tout et de rien, et partagent toujours leurs opinion sur l’un et sur l’autre. C’est toujours un plaisir de les retrouver, de suivre leurs échanges.

La mangaka fait rentrer dans ce tome des personnages secondaires, peut-être trop de personnages secondaires, et on s’y perd. Les camarades de classe féminines d’Azuma, que l’on avait déjà pu rencontrer, ici, prennent un peu plus de places dans la narration, mais elle rajoute aussi les amis et camarades de classe toujours d’Azuma. Je pense que cela fait beaucoup de personnages secondaires d’un coup et dans un seul tome, et c’est assez difficile à digérer pour le lecteur. On retrouve aussi le prince du tome précédent, toujours aussi franc !

Mais ce qui a été aussi très intéressant dans ce tome, c’est la découverte de la meilleure amie de Nozomi. Ici, on introduit qu’un personnage, que l’on apprécie de découvrir, c’est la seule amie de Nozomi d’ailleurs, très peu de personnes dans son entourage. Et ici cette lycéenne est assez drôle, elle se préoccupe beaucoup de sa meilleure amie, et elle va prendre conscience que son attitude est bien et en même temps peut devenir dangereuse pour leur relation.

C’est un tome qui fait rire, qui nous détend et pour lequel on prend du plaisir, la mangaka nous montre un petit morceau du passé, simplement pour nous expliquer comment Nozomi a rencontré Azuma et comment elle en est tombée amoureuse.

Un tome vraiment sympathique, et une saga très sympathique à découvrir. Ils sont toujours tous les deux concernés par le sexe opposé à le comprendre, la thématique reste toujours très intéressante, et j’aime les suivre !

Une saga symapthique et intéressante, au sujet très drôle. Deux lycéens qui apprennent à se découvrir en échangeant sur les caractéristiques de chacun. Des personnages qui viennent s'ajouter, qui ont tendance à alourdir la narration...

Des personnages attachants, et des personnages secondaires drôles

Des dessins sympathiques

Une thématique originale

De nombreux personnages secondaires qui alourdissent la narration

Une narration qui repart sur du classique

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Nos précieuses confidences