Critique de Nos précieuses confidences #6

par Sachiko-chi le mer. 26 mai 2021 Staff

Les déclarations amoureuses sont au rendez-vous !

On arrive quasiment à la fin de cette petite saga plutôt sympathique avec de bonnes idées, sur notamment un échange d’aprioris entre hommes et femmes.
Le tome précédent avait été une petite déception, de par son rythme assez lent, ainsi que des idées véhiculées autour de Azuma qui m’avait fortement dérangées.

Heureusement, ce tome vient relever le niveau, les choses avancent enfin pour tous nos personnages, on sent vraiment que l’on s’approche de la fin !
La romance qui a pris son temps à se mettre en place, est une force et une faiblesse pour le récit. D’une part, elle a permis d’apprendre à mieux connaître les personnages, leur façon de penser ou de réagir, mais aussi pour Aizawa et Azuma. Tous les deux ont pu aussi se connaître un peu mieux et partager de nombreux moments avec beaucoup d’innocences et sans arrières pensées.
Et de l’autre, 6 tomes pour établir une petite romance ça commençait à faire long… On attend chaque tome, en espérant voir une évolution et ce n’était pas le cas, c’était la petite déception de la lecture…

Mais la mangaka tentait tout de même de sauver son récit, et la romance, en développant de nombreux personnages. Mais beaucoup de personnages limite aussi leur traitement, et certains seront développés plus que d’autres, ça vient créer un petit déséquilibre et dans ce tome ça se ressent un peu…
On retrouve quelques éléments classiques des romances lycéennes comme le personnage masculin qui tombe malade, Azuma n’y déroge pas, mais cette situation vient amener quelques éléments très drôles, et qui viennent faire le charme de ce récit.
Ou on a droit encore à la fameuse Saint-Valentin, fête classique et indémodable que l’on ne loupe jamais. Mais ici encore une fois, le traitement est assez original et c’est plaisant de voir cette petite fête être traitée de façon différente et sans trop non plus s’y attarder.

Tous ces petits éléments vont venir enrichir ce tome, et nous permettre d’avoir de jolies avancées dans les relations des personnages. Bien entendu la mangaka vient mettre l’accent sur Aizawa et Azuma pour développer leurs sentiments, puisque Azuma a mis du temps à se rendre compte de ce qu’il pouvait ressentir pour Aizawa. Donc les choses bougent enfin, et j’ai vraiment aimé les voir se rapprocher, et les retrouver durant leur sortie, qui a été d’ailleurs un peu plus prise au sérieux par notre protagoniste masculin.
La mangaka ne se contente pas de ces deux protagonistes, elle développe aussi la relation, et les sentiments naissant entre Hamarin et Cafeine. Ces deux-là, on se rendait compte au fur et à mesure que quelque chose se passait entre eux, et elle met les bouchées doubles dans leur relation, tout en gardant la maladresse de Hamarin et ses difficultés à communiquer.

Un sixième tome qui m’a vraiment beaucoup plu, et qui fait bouger les choses entre les personnages. Certains auront été beaucoup plus développés que d’autres et notamment dans ce tome, mais le tout est toujours traité avec beaucoup d’humour et de douceur.

Un nouveau tome qui me réconcilie avec la saga, je retrouve ce qui faisait son charme, de la tendresse, de la douceur et de l'humour. Quelques éléments qui s'étaient dissociés qui n'apportaient pas autant de charme que précédemment. J'ai vraiment apprécié que les choses bougent dans les relations des personnages, bien que certains aient été un peu oubliés.

Des dessins toujours aussi agréables

Des personnages sympathiques

Des idées intéressantes

Les scènes classiques mais traitées différemment

Les relations des personnages qui bougent

Beaucoup d'humour et de bons sentiments

Des scènes classiques type romance lycéenne

Certains personnages sont oubliés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Nos précieuses confidences