3

Critique de La machine à influencer

par ginevra le ven. 21 août 2020 Staff

Rédiger une critique
Un documentaire trop ardu pour les non-initiés.

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cet album extrêmement bavard et qui parle essentiellement des médias et de la politique des États-Unis. Mes connaissances historiques de cette partie du monde sont restreintes, je l'avoue.

Même si j'ai trouvé les graphismes en bichromie de Josh Neufeld plutôt sympathiques et agréables, la leçon de déontologie journalistique de Brooke Gladstone m'a ennuyée plus d'une fois. Surtout que j'ai eu plus d'une fois l'impression que nos médias européens n'étaient pas sur le m^me modèle.

Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour le rendre à ma médiathèque sans avoir de remords. Sans doute un album intéressant pour les férus d'Histoire des États-Unis et/ou pour les étudiants en journalisme, mais difficilement abordable pour le restant des lecteurs.

En bref

Un documentaire qui ne mérite pas son sous-titre : "Une histoire des médias", il manque "américains" à la fin! Un album qui m'a plus ennuyée qu'instruite.

3
Positif

Negatif

BD trop bavarde

trop américain pour le non-initié

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (1790)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Laissez un commentaire
Commentaires (0)