La machine à influencer - Une histoire des médias TPB hardcover (cartonnée)

Chronique sociale Satire sociale

Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer leurs intentions de vote ? Internet radicalise-t-il nos opinions ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées par Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR. Avec l'aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, elle retrace dans La Machine à influencer l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, Brooke Gladstone s'interroge et livre une grande leçon de journalisme.

La machine à influencer 1 - Une histoire des médias +6
Acheter 22,00 €
  • 4
  • 0
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Galerie
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Boutique en ligne
22,00€
Critiques
La machine à influencer

La machine à influencer Staff

3

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cet album extrêmement bavard et qui parle essentiellement des médias et de la politique des États-Unis. Mes connaissances historiques de cette partie du monde sont restreintes, je l'avoue.Même si j'ai trouvé les graphismes en bichromie de Josh Neufeld plutôt sympathiques et agréables, la leçon de déontologie journalistique de Brooke Gladstone m'a ennuyée p...

Lire la critique de La machine à influencer

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire