La machine à influencer

Chronique sociale Satire sociale

Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer leurs intentions de vote ? Internet radicalise-t-il nos opinions ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées par Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR. Avec l'aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, elle retrace dans La Machine à influencer l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, Brooke Gladstone s'interroge et livre une grande leçon de journalisme.

La machine à influencer
Note globale 3,00 1
Les experts 3,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
La machine à influencer 3

La machine à influencer

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cet album extrêmement bavard et qui parle essentiellement des médias et de la politique des États-Unis. Mes connaissances historiques de cette partie du monde sont restreintes, je l'avoue.Même si j'ai trouvé les graphismes en bichromie de Josh Neufeld plutôt sympathiques et agréables, la leçon de déontologie journalistique de Brooke Gladstone m'a ennuyée p...

Lire la critique de La machine à influencer

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire