Critique de NOÔ #2

par damss le mer. 2 sept. 2020 Staff

Vers la libération des peuples de Soror

On continue de suivre Brice et son père adoptif dans une fuite éperdue. Pour échapper aux soldats du gouvernement, ils n’ont pas d’autres choix que de passer par une zone dangereuse dans laquelle les émanations de gaz Noô, un puissant hallucinogène.

Ce second tome est séparé en deux parties bien distinctes. En premier lieu, il y a la course poursuite et l’échappée de nos héros, qui est plutôt bien rythmée et apporte son lot d’actions et de rebondissements. En second lieu, l’auteur a choisi de plonger le lecteur dans la politique autour de Jouve qui tente par tous les moyens de libérer les peuples de Soror.

Les dernières pages apportent un rebondissement qui laissent Brice dans une situation bien délicate. Cette épreuve risque de le faire grandir et il me tarde de découvrir dans quelle direction il choisit d’aller.

On retrouve de très belles double-pages qui permettent de découvrir quelques magnifiques paysages de la planète.

Une suite dans la lignée du premier, même si la partie inévitable autour de la politique m’a moins plu.

Dessins des paysages

Intrigue

Partie politique très présente

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de NOÔ
NOÔ