Critique de Hero Skill : Achats en ligne #2

par Auray le dim. 27 sept. 2020 Staff

Tout un monde à manger !

Hero Skill, achats en ligne, est un isekaï réussi ! Le tome un m'avait littéralement transporté dans un autre monde, en même temps que son personnage principal, le jeune Mukoda. Après avoir adopté une divinité ressemblant à un grand loup baptisé Fel, celui-ci s'aide des commandes en ligne, son seul pouvoir, pour que celui-ci dévore sans faim (et sans fin!) ses nombreux petits plats qui nous donnent toujours l'eau à la bouche !

Heureusement Mukoda va être récompensé financièrement par les différentes chasses de son familier, mais il va aussi se frotter à la peur viscérale des différents habitants, et devra s'adapter à de nouvelles situations.

Mais ce monde ne tourne pas autour de ça, et on est heureux d'apprendre que la magie y a toute sa place. Mais est-elle faite pour le frêle homme ? On s'amuse bien entendu à ses dépens ! C'est par ici lors d'une bataille que l'on se dit que les dessins d'Akagishi K sont encore monté d'un niveau.

À ce propos, les codes issus des jeux vidéo sont toujours aussi nombreux, stratégiques, avec la recherche d'un plan qui rappelle les meilleures cartes des pays de la fantasie. Les niveaux sont aussi gradués. On voit toujours les commerces ou les auberges comme dans un bon RPG, le scénariste du light novel en a aussi fait un lieu important pour les différentes recherches d'informations.

Et, une surprise de petite taille se trouve dans les dernières pages avant les bonus... de quoi attendrir tous les fans de Dragon Quest, je n'en dirais pas plus... sauf que l'on a hâte d'avoir entre nos mains le tome trois, pour baver devant de bons petits plats, rire des aventures de Mukoda, trembler devant Fel, et enfin découvrir un monde qui ne connaissait pas encore le vrai pouvoir des achats en ligne ! Terrible !

«Y a-t-il un endroit où tu veux aller ?»

Un esprit d'aventure s'échappe entre chaque page

Un monde à découvrir pour s'épanouir

Une odeur délicieuse pour chaque petit plat

Une magie débutante entre les mains de Mukoda

Des familiers et des animaux bien étranges, et une pensée pour Fel le grincheux

Des auberges et des commerces bien différents

J'ai faim après tous ces bons petits plats si bien dessinés !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne