Critique de Hero Skill : Achats en ligne #9

par Auray le lun. 23 oct. 2023 Staff

Nouvelle compétence

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu entre nos mains un volume de la série Hero Skill achats en ligne, depuis le début de cette année 2023 exactement. Il va falloir en profiter, car, pour le moment, nous avons rejoint le nombre de mangas exact parus au Japon. Mais, pour les plus impatients d'entre vous, il y a tout de même une bonne surprise, puisque, un animé vient d'être créé depuis janvier 2023, et, il est déjà disponible en France sur la plateforme Crunchyroll. L'avez-vous regardé ?

En tout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome qui complétera votre expérience visuelle, car, je le répète, ce n'est pas de si tôt que vous aurez le droit de voir cette partie du scénario. Notre ami Mudoka réussit à vaincre un énorme boss de donjon. Et, comme toujours dans ces temps-là, la récompense est à la hauteur de l'effort.

Pourtant, il va falloir cacher une partie de ces récompenses et ne mettre à disposition qu'un objet en particulier. Il va falloir donc user de tout son nouvel entourage afin d'en tirer le meilleur prix. Mukoda se fera-t-il avoir malgré sa prudence ? Que va-t-il faire de cet argent ? Je connais quelques gourmands qui savent très bien quoi en faire...

Sinon, le chapitre tout en tendresse, c'est celui concernant les petits Daryl et Iris. Qui ne va pas craquer sur ces enfants qui ne recherchent avant tout qu'une seule chose, guérir leur maman, quitte à casser leur tirelire, ou, la tête de notre héros, d'ailleurs. Va-t-il y avoir une possibilité d'arranger cette maladie chronique ? On n'oublie pas qu'ici, nous sommes avant tout dans un autre monde, ça pourrait très bien se passer autrement.

« J'ai super hâte d'être à la mer, maintenant ! »

La fin du tome commence à nous préparer à un nouveau voyage, celui en direction d'une ville côtière. Si on se doute qu'il y aura de nouveaux petits plats, on ne sait pas encore quel type de monstre devra-t-on affronter. Un « Nessie », une pieuvre géante, une méduse-parapluie ? On peut imaginer les plats à base de riz qui vont avec, et puis, les épices, d'ailleurs, il y en aura de toutes sortes, là-bas, près de la plage... J'ai faim moi, pas vous ? Ce n'est pas Sui, Fel ou Fenrir qui diront le contraire dans la nouvelle inédite en fin de tome en tout cas.

Un neuvième manga réussi

Une vente aux trésors sérieuse

L'histoire de Daryl et Iris, tout en finesse

Une nouvelle inédite bien plus agréable

Mais, il est où le tome 10 ? Il n'est pas là !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne