Critique de Captain America #1

par Le Doc le dim. 4 oct. 2020 Staff

Ziegenfarm

L'histoire de l'annual 2018 de la série Captain America nous ramène en pleine Seconde Guerre Mondiale. La première case nous  montre déjà Cap et son fidèle acolyte Bucky en pleine action pendant une mission de reconnaissance et tentant d'échapper aux soldats allemands à leurs trousses. C'est là, en pleine forêt, près de Stutthof (où les nazis établirent le premier camp de concentration en Pologne occupée), que les deux héros rencontrent trois personnes visiblement fatiguées et amaigries. Ils découvrent vite que cet homme et ces deux femmes sont des rescapés des camps qui essayent désespérément de rejoindre les alliés.

L'équipe trouve alors refuge dans une petite ferme isolée. Captain America et Bucky vont tout faire pour sauver ces survivants de l'horreur au cours d'une nuit longue et intense, un suspense bien maintenu par la scénariste Tini Howard jusqu'à la dernière page. La caractérisation est bonne, les portraits sont touchants (ce sont des choses importantes, qu'il ne faut jamais oublier) et l'ensemble est aussi classique que bien ficelé.

Bonne partie graphique également...même s'il n'y pas une cohérence visuelle tout au long de l'aventure. Ca reste pas mal du tout mais Chris Sprouse (dont j'aime beaucoup le trait élégant) a souvent eu du mal à tenir les délais sur ses derniers travaux Marvel et il est ici épaulé par Ron Lim sur cinq pages (j'aime bien les dessins de Ron Lim, depuis longtemps...mais les deux styles ne s'harmonisent pas vraiment).

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Captain America