Critique de Strangelands #2

par Auray le mar. 20 oct. 2020 Staff

Une belle trouvaille

Les Humanoïdes associés continuent de nous présenter le label H1 Ignition avec aujourd'hui, le deuxième tome des aventures d'Adam et Elakshi Land. Ce Stangelands finalise un premier cycle, il est toujours écrit par Mags Visaggio (Docteur Mirage chez Bliss ou Valiant) et Darcie Little Badger (Shining Ascension).

Par contre, il est dessiné cette fois par Vincenzo Federici (Army of Darkness/ Bubba Ho-Tep), inconnu pour ma part, mais je peux d'ores et déjà écrire que cela ne m'a pas du tout gêné en soi. Les personnages sont reconnaissables, et ce qui faisait la force du premier tome est bien présent. Je préciserais même d'un point de vue personnel que le tout est meilleur dans son ensemble. Il faut dire que les couleurs de Rex Lokus sont admirables pour les zones d'ombre ou de lumière.

Quand est-il à présent de l'histoire ? On a l'impression malgré que cela fasse un an depuis la dernière parution, que l'on n'a jamais quitté ces personnages. On reste dans une action continue et un enchainement rapide des évènements. Sinon, dès le début, on nous rappelle que ces comics s'inscrivent dans notre réalité, notamment quand la demoiselle se blesse au pied avec du verre lors d'une des courses-poursuites infernales. Un détail pour d'autres, mais pour les initiés, cela fera peut-être la différence, tant ce fait casse le rythme d'une manière voulue.

Malgré tout, on peut reprocher toujours le manque d'inspiration dans la trame plutôt classique, ou encore dans les pouvoirs de nos héros, rappelant fortement ceux des concurrents. Pourtant, quand c'est bien fait, on ne peut pas rechigner à lire ce comic tant on est vite pris malgré tout dans notre lecture. Ce qui est sûr, c'est que Stangelands fait partie des plus belles trouvailles d'H1 Ignition !

«Avec tes pouvoirs de répulsion et les miens, l'attraction... nous avons peut-être une chance de survivre à cette tempête. »

Les scènes nocturnes ou sur l'eau sont magnifiées

Adam et Elakhi sont touchants par leur complicité

Bixby Hardman est classe

L'immortel barbu sorti tout droit de la Ligue des gentlemen extraordinaires est charismatique

On copie les copains, on y rajoute deux trois trucs, ça en fait de l'inédit ! Non ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Strangelands