Critique de Wind Fighters #2

par Sachiko-chi le mar. 10 nov. 2020 Staff

Place à l'Entraînement !

J'attendais ce tome 2 pour me faire une idée plus précise de ce manga français, et j'avoue être autant emballée par cette suite !

On retrouve nos protagonistes, frère et sœur, Hope et Hélio, accompagnés de Billy et Toaster, qui débarquent à l'Oasis, une sorte de camp militaire caché pour former de nouveaux WindFighters dans le but de démanteler le Régiment, et s'en débarrasser.
Ici l'auteur, va nous présenter les personnages qui animent ce camp et qui dirigent les entraînements, mais en même temps que nos protagonistes, on va découvrir de nouveaux personnages.
Ce tome va permettre de mettre en avant de nombreux personnages et de construire de nouvelles bases pour son univers. On va aussi découvrir de nouveaux pouvoirs et comprendre un peu plus leur fonctionnement.
Comme de nombreux personnages nous sont présentés, j'ai un peu de mal à me souvenir de tout le monde et de leurs pouvoirs, c'est un peu dommage, mais je pense qu'au fil des tomes, cela ne devrait plus me déranger.

Il y a encore énormément de mystères, notamment autour de Billy et de sa quête, autour de Laria aussi, ou même de Mme Rose. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur tous ces personnages, qui révèlent certaines capacités très intéressantes.
Mais l'auteur ne s'arrête pas là, il y a encore beaucoup de flou sur Hope et Hélio, et surtout Hope qui semble posséder une grande puissance. Le combat mené par l'auteur avec Hope était très impressionnant et classe, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée, et en faire un personnage essentiel à son intrigue. Mais Hélio n'est pas en reste, si au premier abord, il est très classique comme personnage de shonen dans son développement, dans ses réactions, il n'en reste pas moins assez unique et mystérieux à cause de sa maladie. Comme je l'ai déjà dit, c'est un personnage très classique, qui fonce et qui regarde les conséquences après, c'est un personnage très léger, mais qui sait se montrer sérieux quand c'est demandé.

L'auteur développe aussi l'univers, et on découvre un visage plus dur et plus sombre du Régiment, de ces personnes qui gouvernent, des privilèges qui s'octroient, et des atrocités qu'ils peuvent commettre sans en subir les conséquences. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus et de voir Hélio en découdre avec tous ces horribles gugusses.

Je trouve que le rythme du manga est plutôt bon, une jolie alternance entre baston et explication, même si à la fin, c'était coupé trop vite, et une fois lancée, la dynamique était cassée pour passer sur une autre partie de l'histoire, et inversement. C'est un peu dommage, à la fin je me suis sentie vraiment balancée d'une partie à une autre de l'histoire sans bien pouvoir m'ancrer.
La fin m'intrigue vraiment et je regrette de ne pas avoir eu le tome 3 sous la main pour lire la suite.

Un tome 2 dans la lignée du premier, il vient étoffer l'univers, et amène des personnages qui seront plus ou moins mis en avant dans ce tome et même par la suite. On découvre un peu plus sur le Régiment et sur les capacités d'Hélio et Hope, un tome nécessaire pour bien aborder le manga.

Des dessins sympathiques

Des personnages intéressants

Un rythme plutôt bon

Un univers qui s'assombrit

Un protagoniste classique

La fin un rythme saccadée, difficile de rester ancrée

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Wind Fighters