Critique de Wind Fighters #3

par Sachiko-chi le dim. 6 févr. 2022 Staff

Hope va être source de révélations !

Cela fait plus d’un an que le tome 2 a été publié, et il était temps que celui-ci sorte ! Je comprends tout à fait, le mangaka est tout seul à travailler sur ce projet, il n’a peut-être pas des assistants comme au Japon, mais la suite se fait languir, et j’en ai presque oublié tout ce qu’il y a pu se passer dans les tomes précédents… Heureusement que l’on a droit à un petit récapitulatif des événements sinon on serait complètement largué, surtout que là, on reprend sur de l’action, pas le temps de lésiner !

En effet, dans ce tome, on va suivre trois points de vus, tout d’abord on va suivre celui d’Hélio qui est clairement le plus costaud ! Il est directement pris dans un combat contre le major Brickmak qui veille à ce que le chantier ne soit pas perturbé, et livré dans le temps imparti. Très rapidement, on est lancé dans un combat assez violent contre ce major qui est bien plus grand que notre jeune héros Hélio.
C’est vraiment fluide et prenant comme action et comme combat, notre protagoniste est une tête brûlée donc il va tout faire pour atteindre ses objectifs et gagner malgré son handicap. C’est un personnage qui est vraiment inspirant dans le sens où il donne tout pour défendre ses idées et ses valeurs. Mais ce fameux major va lui donner du fil à retordre, il pourra tout de même compter sur l’arrivée d’un personnage pour le soutenir dans cet affrontement. Il aura dû mal à renverser la tendance, mais il sera très utile pour lui faire gagner un peu de temps et de souffle pour récupérer un peu de son pouvoir.
Mais l’arrivée de ce personnage ne marque juste pas un temps mort pour Hélio, c’est aussi intéressant parce qu’il va être le déclencheur de souvenirs pour le major. C’est très sympathique de l’avoir fait, et ça permet de développer ce personnage sur son passé, et de comprendre surtout comment il en est arrivé à de telles extrémités. Mais c’est aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce personnage vu aider Hélio, et ce qu’il a pu accomplir par le passé. C’était super intéressant et prenant de suivre ce combat, bien que l’on y retrouve les codes classiques du shonen nekketsu, mais quand ça nous plait, on prend plaisir à lire !

Mais ce n’est pas tout ! Dans ce troisième tome, on a un deuxième de front de combat qui se dévoile un peu plus tard, il n’est pas central, mais j’ai bien aimé le lire et le découvrir, surtout que l’on va surtout assister à un combat entre femmes. Un poil cliché sur certains passages, mais j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Hornett qui est très dynamique. Elle va droit au but dans ce qu’elle dit et fait, et je l’ai trouvé super intéressante à développer. Elle va se battre aux abords de ce chantier, et elle pourra compter sur Toaster pour une aide secondaire de soutien, et sur Minty comme spectatrice. Encore une fois, on a droit à un peu de développement, et on comprend certains liens, mais pour elle, il y a encore beaucoup de mystères qui entourent son passé, mais elle prouve qu’elle peut faire preuve d’une grande force !

Et puis, on a un troisième groupe où se trouve Hope, si elle nous en a mis plein les yeux dans le tome précédent, ici, elle redevient celle qu’elle était, un peu neuneu, c’est dommage parce qu’elle a un sacré potentiel… Mais en même temps, ses moments sont sûrement mes préférés parce que Rose avec son pouvoir va explorer le passé d’Hope. En effet, on en découvre un peu plus sur leur histoire, et cet univers avec leurs pouvoirs, et franchement j’adore comprendre les mondes que je lis, et en saisir certaines subtilités. Hope nous lâche des informations très intéressantes notamment sur leur âge, ou encore les connaissances de leur passé, mais je ne veux pas trop en dévoiler parce que ça vaut vraiment le détour ! Pas beaucoup d’action, mais de belles révélations ! Ce que j’adore avec le travail du mangaka, c’est qu’il y a un équilibre intéressant entre ces trois parties, et il arrive à bien ménager son suspens ! Quand il lâche une information, il nous relance dans un combat, mais j’avais qu’une envie, c’était revenir au groupe de Hope et d’en apprendre toujours plus, il y a vraiment une maîtrise intéressante et plaisante ! J’espère que l’on aura rapidement la suite, parce que j’ai hâte de voir l’expédition qu’a prévu Laria pour le petit groupe !

Un tome qui s'est fait languir, mais que j'ai trouvé très bon et très prenant ! Beaucoup d'action et de dynamisme avec deux combats que l'on va pouvoir suivre. Mais le mangaka instaure du suspens en entrecoupant ces combats par des pages plus calmes et révélatrices. On en découvre plus sur le passé des personnages mais aussi sur leurs pouvoirs !

Des dessins très sympathiques

Des personnages attachants

Des combats dynamiques et fluides

Des révélations

Développement du passé de plusieurs personnages

Plus d'informations sur les pouvoirs de cet univers

Hélio est un personnage inspirant sur ses valeurs

Une très bonne maîtrise du récit et du suspens

Dommage que Hope soit un peu neuneu, parce qu'il y a matière d'en faire un super personnage

Le rythme de parution trop long mais qui se comprend

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Wind Fighters