Critique de Les 7 ninjas d'Efu #2

par Niwo le sam. 14 nov. 2020 Staff

Sekki & Geki

Je continue ma lancée sur les 7 ninjas d’Efu en lisant le tome 2, dans lequel nous découvrons le deuxième ninja. L’univers, toujours aussi sombre, se développe de plus en plus et on commence à comprendre ce que cherche à faire l’auteur.

Dans les premières pages, nous découvrons donc l’identité du deuxième ninja, qui n’est autre que le proxénète Ren, qui s’est laissé capturer par le daimyô Hanabusa, en échange de la vie des femmes de son village. En tant que moisi jusqu’à l’os, il ne tient pas sa promesse et tue toutes ces femmes. Ren, face au dieu dragon, demande à devenir un démon pour se venger de ceux qui ont détruit sa première vie. Et c’est ainsi que naît le deuxième ninja vengeur…

Face au corps transformé en pierre de Ginko, sa bien-aimée, il décide de quitter son clan pour devenir démon vengeur à plein temps. Voici donc Shinki, le deuxième ninja qui lui aussi, a vécu des choses de son vivant qui lui ont donné envie de se venger. Ces tomes d’introduction, en plus de nous présenter les différents protagonistes, nous permettent de découvrir cet univers sanglant et sans pitié. Quand on commence « Les 7 ninjas d’Efu », on comprend très vite à quoi on va faire face et ce n’est pas leur genre d’œuvre qui soit à public visé large. C’est un manga très froid et explicite, qui convient uniquement aux adultes.

Et là où le titre va être intéressant aussi, c’est qu’on découvre très vite des personnages surpuissants qui risquent de s’opposer aux ninjas. Quand on sait que leur force leur vient d’un dieu, on peut se demander comment leur faire obstacle… Et nous avons donc certaines réponses dans ce tome. Notamment un ennemi qui s’est fabriqué une armure semblable à celle des ninjas, bien qu’imparfaite. Cela donne un premier élément de réponse, qui sera développé par la suite j’en suis certain. De plus, tous les démons l’ont pas l’air de réagir pareil et de vouloir la même chose.

Je pense qu’on peut même s’attendre à ce que les ninjas s’affrontent entre eux, et ne choisissent pas de se rallier au même clan. Ce serait du moins essentiel pour garder une cohérence scénaristique. En effet, bien qu’ayant un point commun, ils gardent leur volonté propre et n’ont donc pas les mêmes objectifs. Pour ma part, la série me plaît de plus en plus, car on s’éloigne du schéma « 3 chapitres pour un ninja », et on a droit à une narration exemplaire. J’ai hâte de lire les prochains tomes pour découvrir les autres ninjas et leurs spécificités.

Les 7 ninjas d'Efu est une très bonne surprise, et la qualité du titre se confirme de plus en plus. Plus on découvre l'univers et les personnages et plus on s'y accroche, et prend du plaisir à la lecture. À sa manière, l'auteur nous présente un univers à la fois réaliste et surréaliste, qui prône un parfait équilibre entre ces deux milieux.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Les 7 ninjas d'Efu