Critique de Nova #1

par Sachiko-chi le mar. 17 nov. 2020 Staff

Es-tu un extraterrestre Rease ?

Une petite nouveauté global manga des éditions H2T, par une autrice française ! Si ce titre paye pas de mine, j'ai plutôt bien apprécié ce premier tome, et la saga est annoncée en 4 tomes, nous verrons bien par la suite !

Tout d'abord, j'ai envie de vous parler du dessin, de ce que j'ai pu lire, il ne remporte pas tous les suffrages, mais pour ma part il m'a beaucoup plu ! J'aime ce dessin presque croquis, qui est épuré et léger, il ne fera pas l’unanimité, mais il m'a charmé.

On découvre un univers proche du nôtre, à quelque chose près, les extraterrestres vivent parmi nous et ils nous pourrissent la vie, ils nous rendent désagréables, sans que l'on ne s'en rende compte... Mais on peut compter sur une organisation qui lutte contre ces extraterrestres sans que l'on ne soit au courant de rien.
L'idée est intéressante, et très mystérieuse, de ce fait on rencontre le personnage de Nova qui travaille pour cette organisation. On en apprend un peu plus sur cette jeune fille, mais il y a encore des zones d'ombres sur son passé, ou le pourquoi elle s'est mise dans une telle situation. Elle est très décalée avec ce qui se passe, à croire que c'est elle l'extraterrestre ! J'espère que l'on va pouvoir continuer à développer ce personnage et son passé, comment elle a pu intégrer aussi l'organisation.
Pour parler de cette dernière, ça va, je pense aller très vite, elle est mystérieuse, bien plus encore que Nova, on ne sait vraiment rien d'elle si ce n'est de lutter contre les extraterrestres, le mystère est entier, et j'espère que dès la suite, on va pouvoir en découvrir plus !

Mais cette organisation a confié une mission à Nova, surveillé notre protagoniste Rease, qui est un garçon tout à fait banal ! Ce dernier n'a pas été enchanté de sa rencontre étrange avec Nova, et ne comprend même pas pourquoi toute cette surveillance. Mais plus on avance dans ce tome, et plus Rease agit étrangement, et se trouve des particularités physiques toutes aussi étranges... Encore une fois beaucoup de mystères et d'incompréhensions, j'espère que dès le prochain tome, certaines questions auront des réponses pour mieux comprendre ce qui se passe. Je ne sais même pas ce qui le pousse à manifester ces particularités, ni ce que c'est, ni comment elles fonctionnent !
Rease est un personnage très sympathique à suivre et discret, un peu faible, mais pas non plus bouc émissaire, ce qui est aussi agréable !
On va pouvoir le suivre dans une vie plus normale, c'est-à-dire quand il se rend au collège, et on va même rencontrer des camarades de classe, dont deux en particulier qui je l'espère vont avoir un rôle important dans la suite de l'histoire, au vu de leurs discussions et de leurs centres d'intérêts ! Ce sont des personnages rejetés, mais qui pourraient vraiment apporter quelque chose à l'histoire et au développement de cette dernière !

Un premier tome qui pose bien les bases de son univers, je suis vraiment curieuse de connaître la suite et que je puisse être plus impliquée dans ma lecture. Pour le moment, je reste vraiment spectatrice des événements avec tous ces mystères.

Un dessin croquis agréable

Des personnages sympathiques et drôles

Un univers intéressant

Du mystère pour tenir le suspens

Manque d'implication du lecteur pour le moment

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Nova