Critique de Donjon - Monsters #13

par juju le jeu. 19 nov. 2020 Staff

Que l'on réveille les morts

Cet album est assez déroutant. Tant on ne comprend pas grand-chose du début à la fin.

On suit plus particulièrement deux squelettes, qui revivent et se mettent en route vers le donjon. Ils ont plus ou moins perdu la mémoire.

On découvre par la suite qu’il s’agit en fait du gardien et de sa femme Alexandra, accompagné par Gilberto, l’apprenti de la maman de Marvin découvert dans donjon zénith, en sa mémoire.

Côté scénario on comprend qu’en fait, une grosse bataille a lieu du côté du château de Vaucanson et l’armée des morts s’est réveillée pour occuper une entité qui a pris possession d’Herbert pendant que Gilberto doit l’en délivrer.

J’ai du mal à situer la chronologie de cette histoire, d’après la première page elle se situe après le tome 8 de donjon zénith, mais finalement très peu d’informations nous sont donnés. Cet album est rempli de combats, les os volent dans tous les sens.

Côté dessin, c’est David B. qui a fait cet album. On retrouve un style graphique assez particulier. Je n’ai pas accroché du tout. On retrouve un Marvin quasi méconnaissable. Et des ambiances assez fouillis et pas très claires par moment.

Je n’ai clairement pas apprécié la lecture de cet album qui m’a dérouté de début à la fin, sans trop rien comprendre. Clairement pas le meilleur album de la série et sans doute un album de transition.

Un donjon monsters dont on ne retiendra pas grand chose, tant le scénario et le dessin sont assez confus !

Ouais, un nouveau donjon monsters !

Scénario pas clair

Dessin trop simplistes