Critique de Donjon - Monsters #16

par juju le mar. 25 oct. 2022 Staff

Nécropolis, la ville magique pour les morts

Nécropolis est une ville riche. Tout Terra Amata y enterre ses proches pour bénéficier de la magie de son cimetière : pouvoir communiquer avec les morts. Mais quand la ville haute ne suffit plus pour loger les habitants fortunés, le lieu prend un autre intérêt. À la disparition subite des fantômes, l’avocat maitre Ravin prend parti des morts et engage la jeune avocate Andrée. Cette dernière va se retrouver propulser dans l’espace et le temps.

Avant de lire cette dernière aventure, quelque part ailleurs, deux choses attirent tout de suite l’œil. La première : le dessinateur, Guy Delisle, lui habitué aux récits de voyage. Et pour le coup, il s’en sort très bien. On a déjà eu des tomes avec une patte graphique assez particulière, ici on est dans les standards de la série et on s’y retrouve bien. La seconde c’est le moment chronologique choisi pour écrire cette histoire, il est précisé, avant de lire cette bd, donjon niveau -79 à 9, et si je comprends bien on navigue en plein Donjon Zénith.

Côté scénario, comme toujours c’est bourré d’humour. Et quelques nouveaux personnages sont assez réussis. A commencer par Andrée, l’héroïne de cette histoire, qui est fort attachante, mais celle qui m’a fait le plus marrer c’est Salsabyl, la maitresse d’école et pourtant on ne la croise pas souvent mais tellement marquante ^^ Et comme on est en plein donjon Zenith, un personnage iconique de série fait sa petite apparition.

Encore un très bon album.

Autres critiques de Donjon - Monsters