Critique de La Quête d'Ewilan #1

par juju le dim. 22 nov. 2020 Staff

Le reveil de Camille

Camille, jeune collégienne adorant flâner à la bibliothèque voit ses jours complètement changés quand elle manque de se faire renverser par un camion. Elle se retrouve alors propulsée dans un monde parallèle, Gwendalavir. Elle va vite se rendre compte qu’elle n’est pas la bienvenue et réussit à revenir dans son monde., ramenant avec elle la sphère graphe. Les évènements s’enchaînent alors, elle se fait attaquée dans son propre monde et avec son ami Salim, elle bascule définitivement dans le monde parallèle. Elle découvre alors qu’elle est originaire de ce monde et a été envoyé dans l’autre monde pour survie. Camille est en fait Ewilan Gil’Sayan, dessinatrice parfaite qui est capable de modeler le monde par sa pensée. Gardienne de l’empire et dernier rempart contre la menace des Ts’Liches, Camille va devoir sauver Gwendalavir.

Côté scénario, la quête d’Ewilan réussit à capter notre attention dès le départ et avec beaucoup de rebondissements, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce premier tome nous montre un monde parallèle remplit de créatures, une héroïne avec un pouvoir magique assez original et tout un tas de compagnons pour s’en sortir.

Côté dessin, ce n’est pas transcendant mais ça se laisse regarder. Les personnages sont assez expressifs et les décors nous mettent vite dans l’ambiance.

Finalement, un premier tome très réussit, qui permettra aux néophytes de découvrir un chouette univers d’héroïque fantasy.

Ce tome 1, nous présente Camille et le monde parallèle de Gwendalavir. Avec des pouvoirs magiques assez originaux, cet album se révèle une bonne découverte.

Un pouvoir magique très original

Autres critiques de La Quête d'Ewilan