Critique de Les mondes d'Ewilan #1

par juju le dim. 22 nov. 2020 Staff

Le retour à la terre

Je découvre Ewilan avec cette deuxième saison, heureusement un résumé de la saison précédente est proposé juste avant le début de ce nouveau cycle.

Cette nouvelle saison, est également tiré du chef d’œuvre de Pierre Bottero.

On retrouve nos deux héros Ewilan et Salim sur Gwendalavir. En rentrant sur terre pour rendre visite aux Boulanger, Ewilan se fait capturer par une drôle de société. Une milice gouvernementale qui à l’air de travailler sur le psyché d’enfants. Resté à l’abandon Salim va tout faire pour la retrouver.

On apprend rapidement qu’Ewilan a été enlevé pour une société qui travaille pour Eléa, la sentinelle renégate de la première saison.

Finalement aidé par Maniel, l’homme lige de la famille d’Ewilan, Salim se lance à la recherche d’Ewilan et réussit à la sauver.

Nous retrouvons tous les ingrédients qui ravira le public visé. De la magie, des loups, des créatures fantastiques, des métamorphes et beaucoup d’action.

Le scénario est vraiment à dent de scie. Le début de l’album est vraiment très bon avec beaucoup de rythme. Et ça s’essouffle fortement pendant la convalescence d’Ewilan. Et c’est très très long pour mettre en place une nouvelle intrigue. J’ai eu beaucoup de mal à terminer cette bd. Heureusement les dernières pages relancent l’intérêt et donnent envie de connaître la suite.

Côté dessin c’est très bien. La couverture nous donne le ton d’ailleurs, Ewilan va avoir des problèmes et Salim va tout faire pour l’aider. Les dessins sont très réussis avec des décors somptueux et des scènes d’action bien retranscrites.

Une chose est sûre, on sent qu’il va se passer des choses dans les prochains tomes et j’espère que cela sera grandiose.

Un tome d'introduction à la nouvelle saison qui tarde à nous donner l'intrigue.

Un très bon début

De beaux dessins

Des passages assez longs

Autres critiques de Les mondes d'Ewilan