Critique de Quand Takagi me taquine #7

par Auray le mar. 24 nov. 2020 Staff

Ce que j'aime chez toi...

Un bon « Takagi me taquine » est un volume qui, par une histoire issue du passé ou du futur, épaissit les personnages de manière à avoir plus d'empathie du point de vue des lecteurs. Nous avions eu une vision de ce qui allait arriver au future couple, il est temps de parler à présent de leur véritable rencontre.

Et, nous, fan de la première heure, salivons à l'avance de cet épisode qui, encore une fois, est très réussi. À l'aide de la légèreté qui caractérise si bien Soichiro Yamamoto, nous comprenons rapidement ce qui conduit ces personnages à s'apprécier mutuellement. Une amitié naissant sous nos yeux ébahit prend forme.

Du coup, c'est encore sous un regard nouveau que nous continuons à lire la trame initiale narrative par la suite. Comme par exemple, pour l'épisode sur l'hypnose qui met en avant les qualités intrinsèques de Nishikata. A contrario, celui sur la sucrerie japonaise, le Daifuku, mettra plutôt en avant ceux de Takagi.

Enfin, les autres chapitres approfondiront, quant à eux, les relations entre les deux mômes, sous forme de défis toujours amusants pour arriver à un événement plus définitif dans le dernier chapitre : « promesse ».

Encore un excellent tome de la part du sensible Soichiro Yamamoto, sans être dépourvu d'humour ou de ruses, comme notre petite Takagi. C'est une série qui rythme bons sentiments avec intelligence, et ça, c'est plutôt rare pour un titre jeunesse... et pas que !

«Alors, Nishikata... Je te souhaite une bonne rentrée ! »

Les chapitres sur la rencontre de Nishikata et Takagi

Les autres récits ne sont pas en reste, avec un petit plus, cette nouvelle vision lors de la véritable rencontre entre nos deux charmants amis

De la tendresse, de l'esprit et de l'intelligence !

Ce n'est pas que pour les jeunes !

Ça se lit toujours aussi vite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Quand Takagi me taquine