Critique de La Quête d'Ewilan #4

par juju le mer. 25 nov. 2020 Staff

où l'on découvre Gwendalavir

Lancés sur les routes de Gwendalavir, Ewilan et ses compagnons font route vers la capitale Al-Jeit afin de trouver l’empereur.

Après une pause et un combat, Ils reprennent finalement leur route direction le nord vers le port de Morillan pour prendre le bateau, traverser le lac Chen pour enfin arriver aux plateaux d’Astariul.

Dans ce tome, aucun Ts’liche à l’horizon par contre on y découvre encore de nouvelles créatures. Toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Et notamment les dames, de somptueuses baleines.

C’est un album surtout centré sur le voyage au travers de Gwendalavir qui nous est proposé ici. Pendant ce temps, les personnages se confient et on apprend davantage sur chacun d’entre eux. On voit aussi combien Artis, le soigneur, a un rôle central.

Côté dessin, une superbe contre plongée d’Al-Jeit en début d’album nous attire et nous transporte. Superbe. Les scènes d’actions sont toujours très bien découpées, comme ce combat avec la goule en fin d’album.

Après avoir frôlée la mort, Camille poursuit sa route et continue la recherche de la sentinelle renégate. Direction Al-Poll.

On poursuit toujours avec plaisir les aventures de Camille et ses compagnons.

De superbes dessins

Un monde toujours plus grand...

... rempli de créatures diverses

Autres critiques de La Quête d'Ewilan