Critique de 20, allée de la danse #3

par juju le jeu. 26 nov. 2020 Staff

Comment trouver sa place

On continue de suivre nos élèves de la 6ème division. Cette fois-ci on suit Colas. Il est préoccupé à cause de sa petite taille et surtout à cause de son grand frère Frantz, élève de la 2ème division qui l’ignore complètement.

Et comme à chaque tome, un spectacle doit avoir lieu, Colas va alors s’entrainer plus durement que d’habitude, au risque de se faire mal et pour attirer l’attention sur lui

Côté scénario c’est encore très bien mené, on suit un élève en particulier qui est toujours entouré de la même bande d’ami. Et c’est souvent grâce à ses amis que notre héros s’en sort.

Ici on aborde les relations entre frères et les rivalités que cela peut entrainer, les attentes des parents et au travers du sport, du surentrainement.

Côté dessin, je trouve que c’est de mieux en mieux depuis le premier tome. Les personnages sont toujours autant expressifs et c’est très agréable de suivre cette bande d’amis au travers d’une même classe.

On suit cette série avec la même envie qu’au départ, vivement le tome 4 pour voir autour de quel élève elle va se centrer.

Comment gérer la comparaison quant un grand frère très doué est présent dans la même école que vous. Voila le thème qui vous attend dans ce troisième tome. Et la lecture de cette bd est toujours un plaisir.

Les dessins s'améliorent

Les garçons dansent aussi !!

Autres critiques de 20, allée de la danse