Critique de 20, allée de la danse #4

par juju le mer. 30 juin 2021 Staff

Zoé au pays des bêtises

Retour à l'école de danse de l'Opéra de Paris. On va retrouver tous les élèves que l'ont connait déjà notamment ceux de la sixième division. Cette fois-ci on va suivre plus particulièrement Zoé et, comme l'indique le titre de ce quatrième tome, est une petite rebelle.

Comme d'habitude, le scénario se focalise sur un élève en particulier. Ici Zoé, 9 ans. On la retrouve un peu triste après deux semaines de vacances d'hiver chez elle avec ses parents et son frère. Et comme d'habitude, les élèves sont convoqués par madame Pita, la directrice, qui leur annonce une audition pour le palais Garnier, des enfants doivent être choisi pour y participer.

Zoé passe son temps à faire des bêtises, elle dessine en classe , mange des papiers, propose des gages souvent interdit par le règlement et joue avec la nourriture. Et finalement, se sent triste d'avoir fait tout ça.

20, allée de la danse, Petite rebelle est à l'image de la série, un album qui lit très vite. Je dirai quand même un ton en dessous par rapport au trois premier tome. Ici on est moins centré sur la danse et plus sur le personnage. Mais ma fille se régale toujours autant à lire cette série. Une très bonne série et qui fonctionne parfaitement pour le public visé.

On retrouve le scénario des autres tomes

De beaux dessins

Autres critiques de 20, allée de la danse