Critique de Blue au pays des songes #2

par ginevra le jeu. 3 déc. 2020 Staff

La suite de la quête de Blue

Blue continue son voyage (sa fuite devant la forêt noire) en vue de délivrer sa mère. Elle est toujours accompagnée par sa petite baleine puisque MJ a disparu. Dans la ville des larmes, elle rencontre Mel, personnification de la mélancolie, qui s'avère ne pas être aussi méchant qu'on aurait pu le craindre. Mais la forêt noire progresse toujours.

Dans ce tome, Blue apprend quelques choses et découvre que son histoire n'est pas encore écrite. Où va encore nous entraîner Davide Tosello dans la suite? La fin du tome est intrigante et fait se demander si Blue rêve dans un rêve ou plutôt cauchemarde dans un cauchemar.

Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai cru y retrouver des inspirations des films de Miyazaki dans les décors de la ville des larmes. Blue cite de temps en temps des livres qu'elle a aimés. L'auteur offre une playlist musicale à ses lecteurs.

Le 1e tome m'avait laissé un peu sur ma faim, celui-là a relancé mon intérêt. J'attends la suite pour confirmer cette impression.

un 2e tome aux graphismes toujours aussi beaux qui a relancé mon intérêt pour les aventures de Blue

graphismes superbes

Autres critiques de Blue au pays des songes