Critique de Spirits seekers #5

par Tampopo24 le sam. 5 déc. 2020 Staff

L'amour le remède à tous les maux

L'auteur semble avoir trouvé son crédo avec cette alliance entre un ton léger qui plaisante de la vie sentimentale de ses héros et un ton plus sérieux où l'ésotérisme et les combats ont toute leur place. C'est ma foi plutôt réussi encore une fois.

Avec l'orientation autour de Botan et de l'esprit qui l'habite, ce tome propose d'en apprendre plus et c'est fort intéressant. J'ai beaucoup aimé les questions qui apparaissent autour des traumatismes d'enfance et de la notion de confiance ainsi que de la question des différences.

Cela pousse l'autre à mettre en scène un rapprochement plus évident entre Botan et Hyoma. Et si je le craignais, je le trouve quand même bien amené dans l'ensemble. Seul le fait de voir Botan jouer les filles énamourées m'agace un peu... En revanche, je trouve que maintenant l'intrigue se dessine de mieux en mieux avec d'un côté le thème de la vengeance d'Hyoma et de l'autre le thème de la protection de Botan contre l'esprit qui l'habite. Tout cela se mélange dans le rapprochement nécessaire de celle-ci vis-à-vis des hommes et Hyoma représente le vecteur parfois. Donc tout se marie bien.

Cependant l'auteur ne peut s'empêcher d'instiller des petits moments plus légers, qui s'ils sont amusent, cassent parfois un peu trop l'ambiance et ça a pu m'agacer à plusieurs reprise, parce que j'étais vraiment prise par ce qui se racontait sur Kyoto, le passé de Botan, les Tsukumogami et la famille d'Hyoma.

Avec la découverte de la 3e famille, l'intrigue est relancée une nouvelle fois. On rencontre de nouveaux personnages, on voit de nouveaux pouvoirs à l'oeuvre et on croise un nouveau Tsukumogami qui en rappelle d'autres. C'est intrigant et tendu à souhait sur la fin.

Un tome qui offre une belle dynamique et un final percutant.

Développement de l'intrigue autour de Botan

Révélation sur son passé

Une romance qui se dessine de plus en plus et est utilise au récit

Des combats tendus

Une intrigue pleine de mystère

Un humour parfois incongru

Une héroïne dans une posture trop énamourée

Autres critiques de Spirits seekers