Critique de Egregor - Le souffle de la foi #5

par Niwo le dim. 13 déc. 2020 Staff

Le suspense est à son comble...

Egregor, un titre assez atypique qui sort des sentiers battus… Le genre de titre qu’on prend plaisir à lire à chaque nouveau tome. En plus de cela, les dessins de Kim Jae Hwan sont de toute beauté, surtout les pages couleurs nombreuses en début de tome. Il doit y passer de nombreuses heures pour arriver à ce résultat.

Le style graphique qui peut être un peu perturbant au début devient très vite une habitude et il m’arrive souvent d’admirer les double-pages, surtout les scènes d’action. J’aime beaucoup ce genre d’auteur qui se démarque grâce à des traits propres à sa série. De son côté, Jay Skwar n’a pas à rougir puisque son scénario prend en envergure de tome en tome.

Bien qu’on ne soit qu’au tome 5, l’histoire a déjà bien évolué et c’est dû au fait qu’on suive plusieurs points de vue à la fois. J’en avais déjà parlé dans ma chronique du tome 4, mais cette façon de faire permet de voir les différents champs de bataille, comme si on était omniscient. C’est une technique qu’on voit beaucoup dans les romans, très difficile à adapter en manga. Cela crée souvent des incohérences évidentes et coupe le rythme du récit.

Mais ici il n’en est rien : on découvre suffisamment de chaque point de vue pour ne pas être frustré et que l’ensemble reste fluide. On remarque donc des qualités scénaristiques qui s’aiguisent à mesure que l’intrigue se développe. Et malgré ces différents points de vue, qui mènent donc à de nombreuses révélations, il reste assez de mystère pour piquer ma curiosité et me mener à certaines interrogations après lecture ce qui est assez rare dans mon cas.

Je ne fais pas partie de ceux qui réfléchissent à des théories sur les mangas, je pars du principe que l’auteur nous emmènera où il le souhaite et que chercher à anticiper ses pensées ne mène à rien. Mais je dois avouer qu’avec Egregor, l’envie de deviner ce qui se passera ensuite est plus fort que moi… Je pense donc pouvoir aisément dire qu’Egregor est un excellent titre et que je lirai le tome 6, prévu en Janvier avec grand intérêt !

Egregor est un excellent titre, dont la qualité se confirme à chaque nouveau tome. Le duo Jay Skwar et Kim Jae Hwan fonctionne parfaitement bien, il nous dépeint un univers captivant et immense. Ce nouveau tome nous plonge au cœur de l'action et du conflit, la cruauté est de mise et nos héros auront du mal à atteindre leur but...

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Egregor - Le souffle de la foi