Multiclonage !

Je continue sur ma lancée avec le tome 7 de l’arc 3 de Re:Zero. Je suis bien déterminé à terminer cet arc dans les jours à venir. Surtout pour une série aussi plaisante qui se lit très rapidement, enchaîner les tomes permet de rester pleinement investi dans l’histoire.

A la fin du tome 6, nous étions en plein combat contre Moby Dick, qui avait rameuté deux de ses congénères afin de battre sans difficulté les pauvres humains qui osaient le défier. Nous sommes donc dans un tome plein d’action durant lequel ce combat va s’éterniser. Nous en aurons malgré tout la conclusion, ce qui n’est pas un mal.

Une fois de plus, Subaru et Rem nous prouvent que leur complicité à toute épreuve va au-delà de leurs limites imposées par dame nature. Ils finissent par comprendre qu’il n’y a pas trois baleines mais que Moby Dick s’est cloné, ce qui rend chaque hôte beaucoup plus faible que l’original. Re:Zero est un manga réfléchi et bien qu’on en comprenne pas toujours tout de suite ce qui se passe, le suspense est souvent à son comble et les révélations font fureur.

Par ailleurs, nous en apprenons encore plus sur le passif de Wilhelm, sur sa rencontre avec sa bien-aimée et comment ils en sont venus à se fréquenter. Je l’avais déjà spécifié dans ma chronique du précédent tome mais c’est pour moi essentiel de développer les personnages de cette manière. J’ai été très touché dans son histoire qui a aussi provoqué une pause dans le combat contre Moby Dick et empêché ainsi une certaine lassitude.

Ce tome marque également le retour de la pauvre Rem qui se dévoue entièrement à Subaru qui en aime une autre… Les passages durant lesquels elle exprime tout son amour pour lui sont toujours très touchants, les mangakas qui ont adapté le light novel sont très doués pour provoquer des émotions chez le lecteur.

Et c’est aussi une force de Re:Zero : Chaque tome est complet et nous fait passer par divers ressentis, c’est en grande partie ce qui fait que la série est autant appréciée.

Les auteurs nous dépeignent une fois de plus un univers complet et coloré, dans lequel diverses émotions nous submergent. Ce nouveau tome bourré d'action marque un nouveau départ pour nos héros et fait donc office de transition sublimement réussie.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Troisième arc : Truth of Zero