Critique de La famille Vieillepierre #4

par ginevra le dim. 24 janv. 2021 Staff

Un album gai et coloré pour découvrir les créatures mythologiques classiques

Cette fois-ci le personnage de la famille Vieillepierre mis en lumière est un jeune garçon de l'antiquité grecque : Léo. Il est élève à l'école des héros d'Athènes dirigée par la déesse Athena, mais ses parents lui ont interdit le cours où l'on apprend à combattre les créatures mythologiques… car le rôle de la famille est de les protéger. À la suite d'une méprise, Léo est pris pour un authentique héros, mais Athéna l'envoie combattre la Méduse. Que fera notre héros?

Décidemment, j'aime vraiment cette série qui est, l'air de rien, une bonne entrée dans les univers mythologiques de divers pays. Ici, c'est une mythologie plus familière pour la plupart des lecteurs puisque l'album parle des créatures mythiques de la Grèce antique… et pas que de la Méduse.

Les dessins sont lumineux et gais et les personnages sympathiques, même les monstres. De quoi séduire petits et grands.

Une série qui sait rassembler petits et grands autour des grands mythes de l'humanité.

Des personnages sympathiques et des dessins gais et colorés, quoi de mieux pour donner envie aux plus jeunes de découvrir la mythologie?

dessins gais et colorés

histoire amusante