Critique de Robilar ou le Maistre Chat #2

par juju le dim. 31 janv. 2021 Staff

Miroir, mon beau miroir, qui sera la plus belle.

Après les évènements du tome 1, Robilar règne sur le château en compagnie de l’ogre. Mais ce dernier se sent seul. Son chambellan, Robilar, décide alors de lui trouver une compagne et organise un concours à travers tout le royaume. La princesse gagnante embrassera alors l’ogre qui retrouvera sa forme humaine.

Ce tome 2 est bourré d’humour avec des références et des parodies en tout genre sur chaque page. Ça passe par des répliques de films, des paroles de chansons, des noms détournés, etc. Les 5 princesses sont délirantes et font honneur aux princesses Disney mais en complètement déjantées. C'est très très bon.

On suit donc 5 épreuves pour départager la gagnante. Mais beaucoup d’évènements et de tricheries vont tout bouleverser. Et un twist très bien mené pour clôturer cet album.

J’avais adoré le tome 1 et je trouve que ce tome 2 est encore un cran au-dessus. J’ai dévoré l’album, ce conte pour adulte est une petite merveille.

Un mot pour finir sur la couverture qui donne le ton de cet album. On découvre notre bon Robilar apeuré, entouré des cinq prétendantes toutes armées avec un grand sourire. Jouissif.

Vivement le tome 3…

Un tome qui met de bonne humeur, truffé de bonnes idées. A lire absolument.

Une couverture qui donne le ton.

Bourré de références.

Beaucoup de rebondissements.