Critique de YuYu Hakusho

par jeepy01 le ven. 14 janv. 2011

Excelent manga qui à grandement sa place dans votre collection ! Autant en manga que en version animé (même si j'ai une préférence pour l'anime dont je ne trouve pas les coffret lol, j'ai pas de chance). Le début de la série est unique. Oui, unique car je ne vois pas d'autre manga ou le héros meurt dès le début du premier épisode et de la première page du manga ! Je sais déjà ce que vous pensez, c'est quoi ce truc ! C'est un début d'histoire unique (je me répète lol mais c'est voulu) qui va vous emmenez dans un monde nouveau, appelez ici "le monde des esprits". De là, comme dans beaucoups de manga, l'intrigue est un peu longue mais vous permet de bien comprendre l'histoire. j'en préfèrerai à ce points la version animé ou le début est un peu coupé étant donné que dans le manga Yusuke aurrat quelque mission de plus que dans l'animé lors de l'intrigue et cela est vite soulant. Le manga est court en lui même 19 tome à peine mais cela amène une très bonne qualité. Grâce à cela, vous aurrez un manga ou il n'y a pas de grosses répétitions (attention, c'est un manga de baston quand même). Pour chaque ennemis, vous avez le droit à une réel histoire différente, qui vous accroche à la suite et lors du dernier tome ou episode, vous vous demendez pourquoi c'est pas comme DBZ avec 291 épisodes ?? Parce que tous simplement, cela aurrait enlevé toutes la beauté du soft. De plus, comme beaucoup le disent, le mangaka a sont origine est ou bien flémard ou bien en mauvaise santé (ne vivant pas au japon, je laisse ses rhumeurs en suspent et ne juge pas), et donc lors d'un manga magnifique, il nous le boucle en deux temps trois mouvements sans demandé sont reste. DOMMAGE ! La partie tournois du soft, fait référence à DBZ, mais n'est pas réellement comparable. On voit clairement que le passage du tournois est plus travaillé que DBZ, chaque combat est pour Yusuke and CO, difficile à gagné et chaque combat est époustouflant même contre des adversaires de second plan. Comme dit plus haut, je préfère la version animé car l'intrigue du début est moins longue mais surtout, la fin de l'animé me plais énormément plus. Le dernier combat lors du championat pour gouverné le monde des ténèbres est pour moi le meilleur combats du manga mais il ne figure pas dans la version mangabook. Manga à figuré dans votre collection autant les mangas que l'anime(préférence animé lol). Bonne lecture à tous ou bon animé à tous.

jeepy01 Suivre jeepy01 Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de YuYu Hakusho