Critique de Les Ogres-Dieux #4

par ginevra le ven. 5 févr. 2021 Staff

Fin de la série ?

Ce 4e tome boucle avec le 1e puisque la fin concerne la mère de Petit, le dernier descendant des ogres-dieux. L'histoire racontée est celle de la fille ainée du fondateur de la lignée. Une histoire pleine de bruits et de fureurs comme toutes celles concernant les ogres-dieux.

Les dessins de Bertrand Gatignol sont toujours aussi beaux même quand ils montrent d'horribles actions des géants envers les humains. Le scénario d'Hubert est impeccable dans sa boucle temporelle. Hélas, son décès prématuré privera les amateurs de la série des destins futurs de Petit et de sa bien-aimé Sala. À moins qu'il n'ait prévu tout cela avec Bertrand Gatignol et que ce dernier nous offre un dernier album en solo.

Cet album final m'a semblé un peu moins intéressant que les précédents, mais il est vrai que les lecteurs attentifs savaient déjà presque tout de cette lignée monstrueuse.

Un 4e tome un peu en dessous des autres à mon avis et qui nous laissera dans l'inconnu concernant le sort de Petit et de Sala, sa bien-aimée.

superbes dessins en N&B

histoire passionnante avec ses alternance de planches de BD et de textes.

Autres critiques de Les Ogres-Dieux