Les Ogres-Dieux

Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu'un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible régénération de la famille puisqu'il pourrait s'accoupler à une humaine tel que le fit jadis le Fondateur de la lignée. Elle le confie alors à la tante Desdée, la plus ancienne d'entre eux, qui déshonorée en raison de son amour pour les humains, vit recluse dans une partie de l'immense château. Seulement voilà, contrairement au souhait de sa mère, elle tentera d'élever Petit à l'inverse des moeurs familiales... Tiraillé entre les pulsions violentes dont il a hérité et l'éducation humaniste qu'il a reçu de Desdée, Petit trouvera-t-il sa place ?
Et survivra-t-il à l'appétit vorace de sa famille ?

Note globale 8,88 6
Les experts 9,50 2
Membres 8,25 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Ogres-Dieux édition Simple
3 / 3 - en cours
Dernière critique tome du staff
Les Ogres-Dieux T.3 9

Les Ogres-Dieux T.3

Quelle série passionnante! Pour une conteuse amateur comme moi, c'est une plongée dans un monde de légendes originales.Hubert a choisi de raconter une histoire aux implications plus politiques et plus "humaines" que les précédentes. On y retrouve certains personnages des précédents tomes, mais le personnage central est nouveau et c'est sa vie qui est racontée dans les chapitres intercalaires des p...

Lire la critique de Les Ogres-Dieux T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Esteban

Blacksheep

Exydius

Arnu

ginevra

catetdid

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire