Critique de Egregor - Le souffle de la foi #1

par gry le lun. 8 févr. 2021

Pas sûr

Je ressors de ce premier tome très mitigé, sans trop savoir si j'ai envie de poursuivre l'aventure ou pas.

J'ai pourtant beaucoup aimé les dessins et le pitch du manga, cette histoire de mystérieux tueurs à la force surnaturelle qui mettent à feu et à sang une ville avant chaque pleine lune.

Malheureusement, c'est dans le rythme de l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à suivre Egregor: on voit un héros tuer son adversaire seulement pour voir ce dernier réapparaître en pleine forme deux pages plus loin, comme si rien ne s'était passé, un personnage change d'humeur d'une case à l'autre sans transition apparente...

Mais de loin mon plus gros problème avec ce début de série, c'est sa fin. Les dernières pages de ce tome sont une avalanche d'informations qui arrivent sans crier gare (tout comme le personnage qui les délivre) et qui expédient bien trop rapidement un récit qui était pourtant très bien rythmé jusque là.

Bien dessiné et avec une intrigue intéressante, Egregor a de quoi plaire. C'est vraiment dommage que ses dernières pages soient un tel torrent d'informations peu ou mal expliquées. Je ne suis pas sûr de continuer l'aventure, mais si je le fait ça sera avec d'énormes pincettes.

Les scènes de combat, dynamiques et spectaculaires mais qui restent lisibles.

Une histoire de base intéressante

La continuité entre cases est parfois trop abrupte

Ce final, trop expéditif ...

... mal écrit ...

... et accompagné par une séquence flashback dont on ne saisit pas la place dans l'histoire.

Autres critiques de Egregor - Le souffle de la foi
  • kralicka
    Membre

Merci! positive words that start with

• victorpatrick
    Membre

Le fait de voir un personnage réapparaître en pleine forme après avoir été tué peut être déconcertant et donner une impression de manque de conséquence. De plus, les changements d'humeur brusques et sans transition apparente peuvent rendre la lecture confuse. Dave The Diver