Critique de Mortelle Adèle #1

par ginevra le jeu. 11 févr. 2021 Staff

Adèle en "Princesse Barbecue"

La grand-mère d'Adèle lui a offert un livre de contes de fées. De quoi la mettre en colère face à ces princesses en détresse et ces princes qui ne font aucun effort! Elle va faire un rêve qui l'emmène au pays des contes de fées où il y a une compétition de petites princesses. Mais les concurrentes sont-elles vraiment si différentes d'Adèle?

La série ayant un succès monstre à la médiathèque où j'œuvre, je n'arrive pas à saisir au vol le 1e album pour découvrir mieux Adèle. Mais, vu ce hors-série à la belle couverture avec des dorures, je comprends l'engouement des enfants. Et je ne peux qu'être d'accord avec Adèle face à l'inégalité de traitement entre princes et princesses. Les princes sont servis et plutôt maternés par une nuée de petites fées qu'Adèle va traiter au "féé-tox" pour obliger ces flemmards à se secouer. Mais les princesses ne sont pas forcément les potiches que l'on pouvait croire au début de l'histoire.

Un hors-série totalement réjouissant qui révise au rouleau compresseur les contes de fées!

À découvrir non seulement par les enfants mais aussi par les parents pour partager un grand moment de rire.

dessins irrésistiblement drôles

histoire joyeusement fantaisiste