Critique de L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur #2

par ginevra le jeu. 11 févr. 2021 Staff

un 2e tome aussi plaisant que le 1e

Le jour de son anniversaire, Épiphanie retrouve ses amis de l'autre monde. Elle va leur poser une question cruciale : comment se fait-on des amis? Comme le guide a à nouveau perdu son sérieux, il va guider la petite fille pour qu'elle perde son sérieux et rattraper le temps qu'elle a perdu. Mais 9 ans à rattraper d'une vie d'enfant, cela fait beaucoup!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Épiphanie et ses amis, surtout avec un clin d'œil à Lewis Carroll et Alice avec la table couverte de tasses de thé et de théières. Elle va subir quelques épreuves pour découvrir des plaisirs d'enfants qui rappelleront à tous les lecteurs (jeunes et moins jeunes) qu'il faut prendre au sérieux les jeux et les acrobaties et ne pas donner toujours la priorité aux leçons… même si c'est important aussi.

Les dessins de Clément Lefèvre aux couleurs chatoyantes répondent parfaitement aux péripéties imaginées par Séverine Gauthier. J'ai beaucoup aimé le fait que le sérieux alourdit les chaussures. Ce doit être pour cela que les adultes sérieux se tiennent très droits comme s'ils étaient dans un corset! Mais je ne serai pas allé sur les montagnes russes pour retrouver mon enfance surtout dans un parc d'attractions abandonné depuis 9 ans!

Une jolie suite à un album que je croyais unique. Merci aux auteurs de partager leur monde fantaisiste.

jolis dessins plein de fantaisie

colorisation éclatante

Autres critiques de L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur