Critique de Sorceline #2

par damss le mer. 17 févr. 2021 Staff

L'enquête suit son cours, au milieu de créatures fantastiques !

Ce second tome confirme la direction que veut prendre la série et la qualité de l’univers qu’elle développe. Les auteurs prennent je pense autant de plaisir à créer et inventer des créatures fantastiques que les lecteurs de les découvrir et les voir évoluer au fil des pages.

Nous avions laissé Sorceline et ses amis en pleine enquête autour des mystérieuses statues de verre. Cette enquête se poursuit et va voir d’ailleurs son élucidation dans ce tome. Les auteurs continuent de mêler à la fois les cours du stage avec l’enquête en cours.

L’album se finit avec des surprises et des questions dont il nous tarde lire la suite dans le prochain tome.

Un bon moment que cette série même si l’orientation jeunesse est trop présente, notamment dans la relation des ados entre eux ou leurs réactions face à certaines situations que je trouve un peu trop clichées. L’univers mérite d’être visité et apporte ce petit sel d’aventure qui ne peut qu’alimenter la curiosité des lecteurs ayant envie d’évasion et de fantastique.

Patte graphique

Univers des créatures légendaires

Invitation à l'aventure et au voyage

Situations d'ados un peu clichées

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Sorceline