Critique de Hero Skill : Achats en ligne #4

par Auray le dim. 28 févr. 2021 Staff

Les désirs d'enfants

Quand j'étais en sixième, mon premier vrai exposé devant une grande assemblée était sur l'appel de la forêt de Jack London. Buck, le chien de traîneau avait accompagné mes soirées d'hiver au chaud dans mon lit. Mais, auparavant, il y avait Croc-Blanc, le chien-loup. J'avais pleuré dès le début par la dureté de la vie au sein de ses frères et sœurs, et pour ce petit être rapidement abandonné par sa mère, qui adoptera alors plus tard une autre famille, où il n'aura plus du tout sa place. Le loup Fel aurait eu toute sa place dans mes rêves d'antan.

Mais, il n'y a pas que lui, car les fans de Dragon Quest ou de slimes me comprendront lorsque je souris jusqu'aux oreilles, à chaque page où je peux voir en action l'adorable Sui. Cette petite boule évoluera encore ici par son volume, ou son efficacité incroyable au combat. Qu'est-ce qu'il est mignon, pourtant !

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'on n'oublie pas ce que l'on a mis en place dans les précédents tomes. Effectivement, la Ninlil est bien présente en trame de fond, on ne quitte jamais des yeux l'arc principal. Elle reviendra certainement en force avec des amies dans le prochain tome. Bravo à Ren Eguchi qui épaissit petit à petit son histoire et ses légendes.

C'est vrai que ce tome quatre est magnifique à ce niveau-là ! Car on y apprend de façon limpide et toujours amusante énormément sur ce nouveau monde. Tout y passe, la guilde et leurs quêtes, les aventuriers, les marchands, les armures possibles, ou les équipements à la mode, ou encore, le bestiaire qui s'agrandit toujours pour toujours plus de merveilleux. Sinon, une quantité d'informations passent, et on voit au fur et à mesure de notre lecture, notre équipe évoluer dans une vraie entente cordiale. De son côté, Mukoda s'adapte de plus en plus à sa vie d'aventurier... tout en restant très prudent pour sa vie !

Un tome complet qui donnent des données au compte-gouttes, mais ici, de manière plus fluide encore, et surtout, toujours en vous donnant le sourire, avec quelques blagues bien placées et de bon goût. Le dessin d'Akagishi K s'affirme et s'améliore dans les expressions, notamment pour le protagoniste principal. On a l'impression que lui aussi apprécie beaucoup l'univers d'Hero Skill : achats en ligne, et ça se lit !

« Mon slime est spécial ! Il est très fort ! »

Un monde qui s'étoffe

On sourit beaucoup, et on passe du bon temps en compagnie de cette bande hétéroclite

Mukoda se transforme petit à petit en vrai aventurier... malgré ses craintes ! (et il a raison d'avoir peur!)

Un dessin qui s'affirme

On se rapproche du dernier tome paru au Japon !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne