Critique de L'île oubliée #1

par juju le jeu. 4 mars 2021 Staff

Au pays des rêves

Après une nuit très agitée à bord d’un voilier, Eve, Mia et leurs parents décident de faire halte sur île non répertoriée sur les cartes. Sur place, Eve et Mia, deux jumelles de 12 ans, remarquent très vite l’absence d’enfants.

Au moment de reprendre le bateau, les jumelles ont disparu. Et l’on apprend alors qu’une très vieille sorcière enlève les enfants pour voler leur rêve et ainsi avoir la jeunesse éternelle.

Si le scénario est assez classique, une famille s’échoue, une méchante sorcière sur place vole les enfants et un mystérieux garçon va leur venir en aide, la recette fonctionne très bien et on rentre très vite dans l’histoire.

Les dessins, on les connait déjà, Paola Antista est la dessinatrice de Sorceline. Un trait précis et surtout des dessins très colorés. Les phases dans le passé en sépia sont très réussies et les paysans hyper envoutants, à l’image de notre sorcière.

Un premier qui commence donc très bien, il aurait pu se terminer là, mais on sent bien la revanche de la sorcière dans les prochains tomes.

Un super premier tome qui met en évidence des jumelles qui s'échouent sur une île non répertoriée. Une vieille sorcière, de la magie, de des amis, tout ce qu'on aime.

De beaux dessins colorées

Un très bon premier tome

Autres critiques de L'île oubliée