Critique de L'île oubliée #2

par juju le ven. 11 mars 2022 Staff

Poursuis tes rêves

Deuxième tome avec les jumelles Mia et Eve et retour sur cette terrible île où la vielle sorcière Jane sévit encore. Une fois encore, impossible pour la famille de quitter cette île, leur père subit un terrible coup à la tête et leur mère tente d’aller cherche les secours. Les jumelles attendent patiemment jusqu’à retrouver leur ami Peter et Emmy. Direction le centre de la ville pour trouver un nouveau bateau et enfin pouvoir partir. Mais c’est sans compter sur la sorcière Jane qui à échafaude à nouveau un plan pour redevenir aussi forte qu’avant.

J’ai trouvé que le scénario tardait à mettre en place l’intrigue principale et s’attardais trop sur le retour sur l’île. Les 30 premières pages sont du coup assez longues à lire. Puis petit à petit on comprend pourquoi les filles ont été ramenées sur l’île et l’action s’accélère. Ca devient nettement plus intéressant. On découvre en effet tous les enfants qui sont toujours incapable de rêver. Les frangines vont alors tout faire pour renverser la sorcières et ainsi aider les enfants. L’histoire avec Phobétor et Morphée est assez prenante également. Et la résolution de l’histoire avec cette ambiance dans les tons rouge est très réussie.

Les dessins sont toujours aussi beau. C’est super agréable. J’adore notamment les différentes mimiques des jumelles qui font beaucoup sourires. Rien à redire du coup c’est du tout bon de ce côté-là.

Au final, ce tome 2 de l’île oubliée, après un démarrage poussif, est une réussite. On passe un agréable moment en compagnie de tous ses enfants et surtout avec Eve et Mia. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réservera le tome 3, je sens qu’il nous réserve encore beaucoup de surprises.

De beaux dessins

Un début poussif