Critique de L'île oubliée #3

par juju le mer. 3 mai 2023 Staff

Retour où tout a commencé

Retour dans le village où tout a commencé pour Eve et Mia qui espèrent retrouver leur mère. Toujours accompagné de Peter, ils vont vite se rendre compte que beaucoup de choses ont changé dans le village. Les enfants sont devenus les esclaves d’un tyran et doivent faire très attention à des créatures qui rodent.

Déjà le tome 3 de cette série qui commence à bien s’installer, et c’est toujours un plaisir de retrouver Eve et Mia dans leurs aventures peuplées de créatures fantastiques. C’est encore le cas ici, ce nouveau tome amène un bestiaire un peu plus lié à la mythologie grecque. Avec la présence notamment d’Hermès ou encore d’une gorgone.

Ce que j’aime bien avec cette série c’est que le scénario nous réserve toujours des surprises, on va de rebondissements en rebondissements, ici il est même question de trahison, de retrouvailles assez inattendues, le tout toujours saupoudré d’un peu d’humour avec la présence de créatures magiques, on passe un très bon moment, la recette qui marche et qui fait qu’on a toujours envie de continuer cette série. D’ailleurs un tome 4 est déjà prévu, leur quête n’est toujours pas terminée, dommage pour les filles mais pour nous lecteurs, on est bien contents de continuer l’aventure.

Les dessins sont toujours aussi mignons et colorés, avec une couverture très réussie, je trouve.

Une très bon troisième tome, entre les rebondissements, la mythologie grecque ou encore les beaux dessins on passe un super moment en compagnie des deux soeurs Eve et Mia.

La mythologie grecque

Des dessins mignons

Une aventure pleine de rebondissements

Autres critiques de L'île oubliée