Critique de Ennemis #1

par juju le mar. 9 mars 2021 Staff

Trouvé l'intrus

1862, en pleine guerre de Sécession, sept soldats reçoivent une mission, partir vers les lignes arrière pour arrêter Jeb Stuart et sa cavalerie qui cherche une faille pour les affaiblir.

Pour contrer cela, le colonel Cooke engage sept soldats sous l’autorité du lieutenant Kane. Celui-ci va devoir motiver ses troupes pour arrêter Stuart.

Si on est en pleine guerre de Sécession finalement le fond importe peu et il nous est très peu raconté. Ici, on est vraiment tourné vers cette chasse à l’homme. Mais, et c’est que qui fait tout le sel de cette BD, un traitre est présent parmi les sept soldats. Et tout au long de ce premier tome, on voit des soldats qui parient sur le traitre et nous en apprennent un peu plus sur la vie de chacun de ses sept soldats.

C’est forcément plein de rebondissements et le scénariste s’amuse avec nous pour savoir qui est ce traitre. Les stratégies de Jeb Struart pour retarder les sept soldats sont très inventives et très bien trouvé.

Pas le temps de s’ennuyer, plein d’informations sont distillées petit à petit, on alterne souvent avec les différents protagonistes, des phases de combat et en cherchant continuellement qui pourrait bien être ce traitre. La bd se lit finalement très vite, tellement on est dedans.

Côté dessin, c’est beau. Les personnages ont un trait assez épais, nos sept soldats sont superbes avec chacun une caractéristique. C’est très coloré et le côté sépia pour nous raconté les anecdotes sur les soldats est très réussie.

Une bd très divertissante dont on souhaite absolument connaitre le dénouement.

Sept soldats et parmi eux, un intrus. Si la base est ultra connu il n'empêche que c'est très bien mené et plein de rebondissements. On a hâte de découvrir la suite et la fin.

Du suspense

Des personnages charismatiques

Finalement le thème guerre de Sécession n'est pas présent

Autres critiques de Ennemis