Critique de Ennemis #2

par juju le lun. 7 juin 2021 Staff

A la recherche du traite mais...

On retrouve nos 7 soldats nordistes chargés d’arrêter Jeb Stuart, un général de la cavalerie sudiste. Parmi eux, six yankees : Jonathan Kane, le lieutenant, Alistair Reilly, le joueur de couteaux, Emmanuelle Noto, le colosse, Vitaly Kaverin, l’anarchiste, Joshua Watkins, l’orphelin joueur de tambour, Wyatt Livingstone, le don juan et enfin Elijah Parker, un esclave affranchi. Après avoir échappés de justesse à Jeb Stuart, la troupe repart à sa poursuite.

Cet album se lit avec un grand plaisir, tellement on a hâte de connaitre la fin et son traitre. Mais les auteurs nous avaient réservés quelques surprises et la réalité et encore mieux que celle que j’avais imaginé. L’album nous ramène en arrière avec des flashs incessants, sur les divers liens entre les personnages de l’histoire. Et l’on s’aperçoit en réalité, qu’ils se sont tous engagés dans cette guerre pour une toute autre raison que de servir leurs camps. Et j’ai clairement adoré. J’avais très peur d’un copier-coller sur les albums des tuniques bleues. Et notamment les cinq salopards et drummer boy. Mais ici, cette suite m’a complètement surpris et donc séduit.

Côté dessins, les visages sont toujours très réussis. On peut toujours reprocher un manque de détails dans les décors.

Particulièrement bien menée, cette série est finalement une réussite, avec ce tome 2 assez surprenant sur le plan du scénario.

Une très bonne suite pleines de surprises dans cet hommage aux tuniques bleues.

Un scénario qui nous prend à revers

Autres critiques de Ennemis