Critique de Le monde de Milo #9

par vedge le mer. 10 mars 2021 Staff

Sciences et religions

Après l’entremonde, Milo se retrouve sur un monde nul, selon ses propres termes. Paysage volcanique noir de lave froide, zébré de stries de lave en fusion. Nouveau monde donc nouveaux habitants et nouveaux ennuis.

Le groupe d’amis se trouve pris entre deux factions. Des scientifiques tout d’abord certains de pouvoir comprendre et dominer la structure complexe des divers mondes et dont le chef sait déjà comment voyager entre eux. Des religieux mystiques de l’autre, qui attendent la venue d’un messie guerrier et de sa compagne, puissances tous les deux, qui vaincrons pour que leur monde soit ce qu’il est déjà. Enfin si j’ai bien suivi. Car les dialogues sont souvent loufoques, circulaires dans leur affirmation, se mordant la queue dans leurs explications ; En vice versa.

Toujours sympathique, avec un dessin fluide et des décors toujours originaux, cette série poursuit la quête initiatique de cet adolescent peu sûr de lui, Milo, qui apprend et grandit en parcourant les mondes et en accumulant les expériences et les défis.

Milo et ses mais arrivent sur un monde, un peu nul à première vue, mais qui réserve son lot de surprises. Entre sciences et religions, la quête initiatique pour grandir et espérer rentrer chez lui se poursuit.

Autres critiques de Le monde de Milo